SOLAIRE, ÉOLIEN, MÉTHANISATION

Le Groupe Sorégies est un acteur majeur de la production d’énergies renouvelables, en Nouvelle-Aquitaine et partout en France : éolien, solaire photovoltaïque et hydraulique. Il contribue aussi à la production de biogaz, à partir de la fermentation de déchets organiques : c’est la méthanisation.

Premier projet de couplage
photovoltaïque + batterie en France

En partenariat avec Ze Energy, le Groupe Sorégies a mis en service la première batterie de stockage d’énergie couplée à une installation photovoltaïque en France, en 2020. Elle se situe à Saint-Sauveur, dans la Vienne.

Première centrale  flotovoltaïque 
de Nouvelle-Aquitaine

Le Groupe Sorégies a inauguré en 2020 la deuxième centrale « flotovoltaïque » (photovoltaïque sur l’eau) de France. C’est la première en Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve sur l’ancienne carrière de Saint-Maurice-la-Clouère, dans la Vienne.

Une installation photovoltaïque
en autoconsommation

La première installation photovoltaïque en autoconsommation du Groupe Sorégies a été installée en 2020 à Bouresse, dans la Vienne. Il s’agit d’une centrale production qui alimente directement le site de l’exploitation agricole sur lequel elle est installée.

Des pratiques responsables

Déontologie
Le Groupe Sorégies développe des projets concertés avec les collectivités et la population.
En 2020, elle a été le premier producteur signataire de la charte départementale pour un développement concerté de l’éolien, élaborée par le Syndicat ÉNERGIES VIENNE, le Département de la Vienne et l’Association des maires 86.
Le groupe travaille aussi en partenariat avec plusieurs organismes de financement participatif pour permettre aux citoyens d’invertir dans les énergies vertes sur leur territoire.

Respect de l’environnement
Le Groupe Sorégies est certifiée qualité, santé, sécurité et environnement (QSSE).

Responsabilité sociale
Le groupe fait régulièrement appel à des entreprises favorisant les entreprises d’insertion par l’activité économique pour l’entretien de ses plateformes.