À l’occasion de ses 100 ans, le Groupe Sorégies confirme son changement d’échelle et présente sa feuille de route stratégique à horizon 2030. Fort d’un modèle d’énergéticien intégré en circuit court et d’un ancrage territorial solide, le groupe s’impose comme un acteur majeur de la transition énergétique en France.

Avec un plan d’investissements de 1,5 milliard d’euros sur cinq ans, l’objectif est clair, accélérer la décarbonation de la consommation finale d’énergie par l’électrification des usages, contribuant ainsi à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Ce programme prévoit notamment 1 milliard d’euros pour la production d’énergies renouvelables, 250 millions pour les moyens de pilotage et 250 millions pour les réseaux.

En 2024, Sorégies a connu une forte croissance : +106 000 nouveaux clients, un portefeuille d’agrégation porté à près de 4 TWh et 1 TWh de production d’énergie renouvelables (EnR).

Le Groupe vise d’ici 2030 à doubler ses volumes d’électricité fournis et à couvrir 100 % de la consommation de ses clients en énergies renouvelables.

Pour en savoir plus :