Légende : De gauche à droite, Frédéric Bouvier, Directeur Général du Groupe Sorégies, Rose-Marie Bertaud, Vice-Présidente en charge de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Famille, Philippe Chartier, Président du Directoire du Groupe Sorégies, Jacques Deschamps, Président du Syndicat Energies Vienne.
Ce lundi 18 septembre, Philippe Chartier et Jacques Deschamps, respectivement Président du directoire et Président du Conseil de surveillance du Groupe Sorégies, et Alain Pichon, Président du
Fonds de Solidarité pour le Logement du Département de la Vienne (FSL 86), ont renouvelé leur partenariat en faveur de la lutte contre la précarité énergétique.
A compter de 2023, le Groupe Sorégies consacrera 200 000 € par an à l’accompagnement des ménages les plus fragiles afin de préserver leur accès à l’énergie. Un engagement au service de l’intérêt général renouvelé depuis 16 ans et qui se traduit désormais par une contribution annuelle en hausse de 33%.
Retrouvez le communiqué de presse ici.
Le Fonds Solidarité Logement
Créé en 1992 en application de la loi Besson visant à la mise en oeuvre du droit au logement, le Fonds Solidarité Logement de la Vienne (FSL 86) est depuis 2005 intégralement géré par le Conseil Départemental. Il a pour mission de garantir à chacun un accès à un logement décent et indépendant et de s’y maintenir au moyen d’aides financières, qui portent notamment sur la prise en charge d’impayés de loyer, d’énergie et d’eau. Chaque année, le FSL 86 reçoit quelques 1800 demandes au titre du fonds énergie auquel contribue Sorégies et reverse environ 390 000 € aux ménages en situation de précarité énergétique.