MOBILITÉS DÉCARBONÉES
Groupe Sorégies,
accélérateur de
mobilités décarbonées
Avec son réseau de bornes de recharge de véhicules électriques et ses futures stations GNV, le Groupe Sorégies est précurseur des mobilités propres dans la Vienne. Il œuvre ainsi en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (CO2…) et des nuisances sonores, tout en contribuant à assainir la qualité de l’air.
Un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques
Déployé pour le Syndicat ÉNERGIES VIENNE, le réseau de bornes de recharge de SORÉGIES maille l’ensemble du département de la Vienne, pour tous les types de voitures électriques et hybrides. Les bornes sont toutes alimentées en électricité verte, donc d’origine renouvelable, par Alterna énergie, filiale du groupe.
Depuis 2015, le réseau n’a eu de cesse de s’étendre pour atteindre aujourd’hui 155 bornes, et de s’adapter à l’évolution des usages avec la mise en place de bornes rapides et ultra-rapides.
Bornes de recharge Sorégies : en pratique
L’accès aux chargeurs se fait à l’aide d’un badge Sorégies, ou d’un badge des principaux opérateurs de mobilité européens. Pas de badge ? La majorité des bornes du réseau Sorégies sont aussi accessibles sans badge grâce au site Paynow, qui permet le paiement en ligne par carte bancaire.
Trois types de bornes sont déployés :
- Classique : jusqu’à 22 kW
- Rapides : jusqu’à 50 kW
- Ultra-rapides : jusqu’à 130 kW.
Le véhicule doit être adapté au type de borne pour pouvoir profiter de la charge rapide ou ultra-rapide.