SORÉGIES met fin aux coupures d’alimentation en électricité pour ses clients particuliers en situation d’impayés, quel que soit le moment de l’année. Avec cette mesure, SORÉGIES va plus loin que ses obligations réglementaires en dehors de la période de trêve hivernale, en remplaçant la coupure par une limitation de puissance à 1 kVA.

Cette mesure, qui entre en vigueur à partir du 1er avril 2022, s’applique aux clients particuliers dotés d’un compteur LINKY communicant. Près de la moitié des clients de SORÉGIES sont donc immédiatement éligibles à cette mesure. L’ensemble des clients particuliers de SORÉGIES bénéficieront progressivement de cette mesure, compte tenu du programme de déploiement des compteurs LINKY par le gestionnaire de réseau de distribution d’ici fin 2024.

Une puissance de 1 kVA permet de maintenir plusieurs usages essentiels de l’électricité, tels que l’éclairage, le fonctionnement d’équipements de cuisine (le réfrigérateur, le congélateur, etc.), ou encore la recharge d’appareils électroniques. Une telle puissance permet d’assurer un service minimum en attendant que le client régularise sa situation, les factures d’énergie restant dues.

SORÉGIES renforce ainsi l’accompagnement de ses clients en situation de précarité énergétique. Son service clients basé à Poitiers et ses 9 agences de proximité accueillant le public partout dans la Vienne assurent un dialogue continu et personnalisé avec les clients particuliers en difficulté de paiement. Des solutions individualisées sont mises en œuvre, le cas échéant en liaison avec les services sociaux et notamment le Fonds de Solidarité Logement de la Vienne, dont SORÉGIES est chaque année le premier contributeur financier.

Photo : Kendall Ruth – Unsplash